Microsoft dément l’arrivée d’un Surface Phone

Au cours de l’événement “Dive into Mobile”, le directeur de l’ingénierie Windows Phone Terry Myerson a démenti l’arrivée d’un Surface Phone, en rappelant les excellentes relations qu’entretient Microsoft avec HTC et Nokia.

Un concept de Surface Phone

Contrairement aux nombreuses rumeurs qui circulent sur la toile depuis plusieurs mois, Microsoft ne préparerait pas de Surface Phone.Satisfait du travail de ses partenaires, le géant américain laisserait Nokia et HTC mener l’aventure Windows Phone sans se mêler de cet écosystème qui lui tient tant à coeur.

“Notre relation avec nos différents partenaires est au beau fixe. Avec le modèle actuel, notre objectif est de passer le cap des 200 millions de Windows Phone vendus par année.”

Le jeune homme, qui n’a pas sans langue dans sa poche, rappelle également le rôle de Microsoft de supporter son écosystème en investissant dans le hardware uniquement lorsque les partenaires ne proposent pas des produits répondant aux besoins des utilisateurs. Un joli tacle dans les jambes des fabricants d’ordinateurs, qui ont très mal géré le lancement de Windows 8 et poussé Redmond à lancer sa propre gamme de tablettes.

Visiblement, Windows Phone ne connaitra pas le même sort puisque Microsoft se montre très satisfait du travail de HTC et de Nokia. Les deux fabricants avaient reçu pour mot d’ordre de viser l’entrée de gamme, et le plan semble marcher à merveille puisque les parts de marché de Windows Phone grandissent à vue d’oeil.

Si Terry Myerson ne dément pas le fait que Microsoft s’intéresse au développement d’une gamme de smartphones Surface, il indique que Microsoft ne passera à l’acte que le jour où il estimera que ses partenaires ne répondront plus aux attentes du marché. Un plan B donc, qui pourrait faire beaucoup de mal aux relations de Microsoft et Nokia…

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.