La Chine et les Etats-Unis forment un groupe de travail sur la cybersécurité

Selon Reuters, Chine et Etats-Unis auraient créé un groupe de travail qui aurait pour objectif de sécuriser le cyberespace.

© Reuters

Véritable objet de discorde entre la Chine et les Etats-Unis, la cybersécurité est régulièrement remise sur le tapis. Depuis plusieurs mois, les Etats-Unis accusent régulièrement la Chine de lancer de nouvelles cyberattaques contre ses infrastructures et ses entreprises.

Le mois dernier, le Premier Ministre chinois, Li Keqiang, avait sommé les deux parties à stopper les accusations et à ouvrir le dialogue.

Un message visiblement bien reçu par l’administration américaine. En visite en Chine samedi dernier, le secrétaire d’Etat John Kerry a déclaré que les deux états avaient décidé de faire un pas en avant pour rendre l’Internet plus sûr pour tous en créant un groupe de travail sur la cybersécurité.

« Tous les aspects des nations à cette époque de modernité sont affectés par l’utilisation des réseaux, et évidemment chacun d’entre nous, chaque nation, a un intérêt à protéger ses citoyens, à protéger ses droits, à protéger ses infrastructures » a déclaré John Kerry.

Le groupe de travail, composé de membres éminents des deux parties, aura pour lourde tâche de trouver une solution efficace contre les cyberattaques.

Il est important d’avoir un dialogue à ce sujet, mais il est aussi important que ce dialogue mène à quelque chose” a conclu le Secrétaire d’Etat aux Affaires Economiques Robert Hormats.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.