Adblock Plus propose de masquer les panneaux publicitaires via les lunettes Google

En guise de boutade, l’éditeur a publié une projection de ce que pourrait devenir les rues avec des affiches marketing cachées. Utopique bien que techniquement faisable.

adblock-google-glass
Un flou artistique au lieu de la pub, excellente idée !

Il est relativement complexe d’imaginer Times Square à New-York sans pub tant cette dernière est omniprésente. Pourtant, c’est bien le lieu choisi par Adblock Plus pour démontrer ce que pourrait devenir un filtre de panneaux lumineux adapté aux lunettes Google. Avec les technologies actuelles de réalité augmentée, il est tout à fait envisageable de produire un flou sur des zones dédiées aux conseils marketing.

Toutefois, il est évident que ce type d’application ne verra jamais le jour sans le consentement de Google. L’image publiée par Adblock Plus est d’autant plus cocasse que l’éditeur peine à conserver une existence officielle sous Android, via Google Play. En réalité, l’idée pourrait finalement être exploitée par Google lui-même afin de couvrir ces zones avec des publicités AdSense.

Cette sortie sur Twitter n’a pas manqué de bousculer l’imagination de certains geeks qui promettent déjà de hacker les futures lunettes Google afin d’y installer le filtre en question. Mais cela n’est encore que science fiction.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.