Facebook ciblera davantage sa publicité

Comme on pouvait s’y attendre, le nouveau News Feed sera l’occasion pour Facebook de cibler davantage encore sa publicité, et surtout, de l’intégrer directement au fil d’actualité.

© AFP

Fini les espaces dédiés à la publicité sur Facebook ! Avec l’arrivée du nouveau flux d’actualités, Facebook vise une intégration complète de la publicité dans le fil d’actualités, à l’image de ce qui se faisait déjà avec les suggestions de pages et de publications.

La publicité affichée dans le flux d’actualité de l’utilisateur sera également beaucoup plus ciblé, comme l’explique AdAge. « Si vous visitez un site, attendez-vous à avoir des publicités de ce site pendant des jours, voire des semaines. »

Facebook analysera directement vos habitudes de navigation et vos données personnelles pour proposer un contenu sur mesure pour chaque utilisateur.

Véritable poule aux œufs d’or pour Facebook, la publicité devrait devenir encore plus lucrative pour le réseau social, qui offre aux annonceurs un outil beaucoup plus adapté à leurs besoins. Grâce au nouveau système d’intégration publicitaire, ceux-ci cibleront de manière plus efficace leurs clients potentiels et pourront miser davantage sur les visuels pour attirer le regard du consommateur.

Pour l’heure, pas encore de date officielle de lancement pour le nouveau Newsfeed, que Facebook avait présenté à la presse le 7 mars dernier.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.