Tumblr passe la barre des 100 millions de blogs

Avec plus de 100 millions de blogs et 44,6 milliards de posts, Tumblr est sans conteste l’une des communautés les plus populaires du Web.

En un peu moins d’un an, Tumblr est parvenu à doubler le nombre de blogs créés sur sa plate-forme. Très populaire aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Tumblr offre une approche unique du microblogging en misant sur les interactions entre les différents utilisateurs. A mi-chemin entre un blog traditionnel et Twitter, Tumblr permet aux utilisateurs de publier messages, photos, vidéos, sons et liens dans des posts qui peuvent ensuite être partagés par la communauté.

Créée en 2007 à New-York, la startup a rapidement pris son envol et compte aujourd’hui 167 employés. Valorisée à 800 millions de dollars, Tumblr est confrontée comme de nombreuses jeunes entreprises à quelques petits soucis de rentabilité. Vivement opposé à l’intégration publicitaire, son créateur, David Karp, mise sur un outil de sponsoring d’articles pour dégager des bénéfices en 2013.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.