Le Galaxy S4 de Samsung a déjà son clone bon marché

Présenté il y a une quinzaine de jours tout au plus, le Galaxy S4 de Samsung a déjà son clone chinois, le Sunle S400.

Véritable copie conforme du Galaxy S4 de Samsung, le Sunle S400 est un clone du dernier flagship de Samsung qui reprend presque en tous points l’esthétique du Galaxy S4.

Côté technique en revanche, la différence se fait ressentir puisque l’appareil embarque un processeur quad-core Mediatek cadencé à 1,2Ghz seulement, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire, un écran IPS de 5″ offrant une résolution de 1280×720 et une batterie de 2100mAh. Au niveau de l’appareil photo, on retrouve un capteur dorsal de 8 mégapixels et un capteur frontal de 3 mégapixels.

Tournant sous Android Jelly Bean, le Sunle S400 est commercialisé au prix de 220 euros. Un tarif fort attractif pour le consommateur lambda, qui pourrait être tenté d’en commander un exemplaire sur le Web, mais qui ne bernera personne niveau performances. Comme souvent avec les répliques chinoises, le Sunle S400 embarque des composants de seconde catégorie qui le rendent nettement moins performant que des smartphones commercialisés à un tarif à peine supérieur sur le territoire belge.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.