Si le rythme a quelque peu faibli, le Windows Store rattrape néanmoins petit à petit son retard sur la concurrence et affiche désormais pas moins de 50.000 applications. © E.F. Avec plus de 50.000 applications au compteur, le Windows Store de Microsoft rattrape progressivement son retard sur la concurrence. Pourtant, le rythme a quelque peu faibli, puisque seulement 300 nouvelles applications sont publiées chaque jour, contre 500 en novembre dernier. Pour booster ses troupes, Microsoft signe actuellement un chèque de 100$ à quiconque publie une application sur le Windows Store. Une offre promotionnelle qui permettra sans doute au géant d’accélérer un peu le rythme des sorties et peut-être d’attirer l’attention de quelques gros studios de développement. Si Twitter propose depuis peu une application Windows 8, Facebook, Spotify ou encore Pandora ne se sont pas encore décidés à porter leurs applications sur le Windows Store. Un manque que Microsoft tente de compenser par une suite logicielle qui lui est propre et par l’optimisation d’Interner Explorer, qui permet aux utilisateurs d’accéder à Facebook dans sa version Web traditionnelle. On en parle sur le forum.