Changement d’image de marque et de tagline pour HTC. Le géant taïwanais adopte une approche plus agressive en misant sur l’innovation et la sortie d’un seul et unique produit en ce début d’année : le HTC One. © Reuters On le sait, le HTC One est au coeur de la politique du géant taïwanais, qui mise sur un terminal haut de gamme pour se refaire une santé. Le nouveau HTC One n’a plus grand choseà voir avec les précédents terminaux de la marque : nouvelle interface, nouveau design et surtout nouvel esprit, fondé sur la créativité. Pour faire la promotion du HTC One, la firme taïwanaise est prête à tout, y compris à changer sa propre tagline “Quietly Brillant” et son image de marque. Introduite en 2009, la tagline avait fait toute la réputation de l’entreprise qui s’était spécialisée dans la création de terminaux au design élégant. Pour le HTC One, la firme revient à un message commercial plus traditionnel puisque les mots “authentique”, “audacieux” et “malicieux” seront au coeur de la nouvelle campagne. HTC promet également d’être plus agressif à l’égard de ses concurrents. Lors de l’annonce du Galaxy S4 à New-York déjà, HTC avait chargé une poignée d’hôtesses de distribuer des snacks affichant le logo de la marque aux invités. Un joli coup de pub qui n’était pas passé inaperçu dans les médias… Pour la sortie du One, HTC prévoit d’augmenter son budget promotionnel de plus de 250%. Parmi les autres objectifs de la firme : le développement d’applications qui répondent aux besoins des utilisateurs, sans aucun doute l’une des plus grandes faiblesses de la firme à ce jour, et l’importance accordée à l’innovation, qui sera désormais l’un des nouveaux piliers de HTC. Loin d’être tiré d’affaire, le géant poursuit également sa collaboration avec Windows Phone, un système d’exploitation “en forte croissance” d’après la branche belgo-néerlandaise de HTC, qui enregistre une demande nettement supérieure à il y a un an sur cette plate-forme. On en parle sur le forum. [ Source : The Verge ]