Selon le site d’actualités technogeeks The Verge, Amazon serait sur le point de lancer son propre service de streaming musical. L’entreprise spécialisée dans les ventes en ligne et dans la vente de tablettes, souhaiterait se faire une place au soleil aux côtés de Spotify, Deezer et Pandora. © AFP Après Microsoft, ce serait désormais au tour d’Amazon de s’intéresser au marché du streaming musical. Selon plusieurs sources de The Verge, l’un des plus prestigieux sites d’actualité axés nouvelles technologies, Amazon s’apprêterait à lancer un rival à Spotify qui baserait lui aussi son concept sur une formule d’abonnement mensuel. Marché en pleine expansion, le streaming musical reste très alléchant pour les grosses entreprises, qui y voient une entreprise de dévorer des parts de marché grâce à l’intégration des services dans les appareils de leur marque. On pense bien sûr à Xbox Music, qui est fourni par défaut avec toutes les tablettes Windows 8 et smartphones Windows Phone 8. Avec plus de 6 millions d’abonnés payants, Spotify reste un modèle à suivre pour de nombreux concurrents, qui suivent de près la progression de l’entreprise suédoise sur ce marché et tentent de rivaliser en introduisant des fonctionnalités exclusives. Plus axé découverte de musique, le français Deezer est lui aussi parvenu à se faire une place en misant sur une stratégie locale. Selon toute vraisemblance, Amazon aurait choisi un modèle plutôt classique, très proche de celui de Spotify. Reste à présent à voir de quelle manière le groupe parviendra à se différencier des nombreux autres services de streaming musical, qui proposent tous un service relativement similaire à celui de l’entreprise suédoise… On en parle sur le forum.