Adblock Plus ne lâche pas l’affaire

Le nettoyeur de publicité revient sous Android de manière alternative avec une méthode manuelle plutôt réservée aux érudits. Bref, le blocage reste de mise pour les consommateurs normaux.

android-goat
Google têtu sur la pub ?

L’application Adblock Plus, après avoir été évincée du kiosque Google Play, revient. Mais autant le dire de suite, il faudra prendre quelques décisions hasardeuses avant de pouvoir profiter des fonctionnalités très appréciées des anti-pubs. Tout d’abord, il s’agira d’autoriser l’installation de logiciels de source inconnue puisque le package n’est disponible que sur le site (officiel) Adblockplus.org. Ensuite, la méthode de contrôle de contenu requiert l’édition des paramètres du proxy. Deux étapes relativement simples à exécuter mais qui exposent le smartphone à d’autres dangers comme l’installation de logiciels malveillants via des sites peu scrupuleux.

La solution est éventuellement de cocher à nouveau la sécurité sur les logiciels tiers. Mais cela empêche les mises à jour automatiques d’Adblock. Toutefois, le test de la dernière version de l’application montre que l’éditeur de ce suppresseur de publicités a poursuivi le développement avec, notamment, l’adoption du thème Holo.

La décision de Google d’empêcher la disparition des conseils marketing est visiblement complexe à contourner mais la résistance s’organise. De quoi pousser le géant américain à éventuellement améliorer la sécurité sur Android 5.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.