BlackBerry : pas de tablette ni de smartwatch pour le moment

Thorsten Heins, l’actuel CEO de BlackBerry, a brièvement évoqué le sort de la PlayBook au cours de son voyage en Australie, pour le lancement du Z10. Selon lui, BlackBerry doit préalablement ajouter de la valeur à sa machine avant de revenir sur ce marché.

© BlackBerry

Si la PlayBook était plutôt une bonne tablette, elle souffrait néanmoins d’un catalogue très restreint d’applications et de quelques défauts techniques. L’expérience n’a pas été très convaincante pour BlackBerry, qui brade le prix de sa tablette depuis et a recentré ses activités sur la vente de smartphones.

Le succès très mitigé de la Playbook et la compétition acharnée que se livrent les géants de l’industrie ne laissent que peu d’espace à BlackBerry pour revenir dans la course. Mise en touche, l’entreprise canadienne attend patiemment son heure en tentant d’imaginer un système sur mesure qui ajouterait une réelle valeur aux tablettes PlayBook. Si BlackBerry s’engageait sur cette voie, une seule tablette verrait le jour, dans un seul modèle. Dans la même interview, Heins évoque également la possibilité de voir débarquer un jour une smartwatch BlackBerry. Un concept qui pourrait tout à fait être porté à terme si le marché l’exige…

Comme le rappelle néanmoins le CEO de BlackBerry, l’entreprise canadienne se focalise en ce moment sur BlackBerry 10 et ses premiers terminaux haut de gamme, qui devraient être suivis en 2013 – 2014 par des terminaux milieu et entrée de gamme.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.