L’application Google Reader a déjà disparu

Alors que le service de lecture de flux RSS doit fermer ses portes au premier juillet, la version mobile a été supprimée de Google Play. Les alternatives s’organisent.

google-currents
Google Flux d'Actu

Malgré plus de 100.000 signatures sur une pétition demandant la poursuite du projet Google Reader, il est très probable que le produit fermera bien ses portes dans quelques mois. Des utilisateurs sont déjà partis à la recherche de fonctionnalités similaires sur le web. Feedly et Netvibes semblent les mieux placés pour glaner les déçus du monde RSS. Le marque Flipboard est également avancée.

Il est, par ailleurs, très surprenant qu’à aucun moment, Google n’ait pensé à promouvoir son autre service Google Currents (Google flux d’actu en français). Une solution qui pourrait convenir à ceux qui souhaitent construire leur propre magazine à l’aide de diverses sources. L’application empiète justement sur le terrain de Flipboard.

Toutefois, pour les utilisateurs les plus avertis, Feedly dispose également d’un logiciel mobile fabriqué avec soin et goût. Il est disponible gratuitement au sein de Google Play.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.