Gmail, Evernote, et tous les autres seront sur Google Glass

C’est à Austin, au Texas, que Google a fait une courte démonstration de plusieurs applications extrêmement populaires sur Google Glass. Parmi les heureux élus qui devraient faire partie de la première fournée d’applications compatibles : Gmail, Evernote et le New York Times.

© Google

Gmail, Evernote, le New York Times et bien d’autres applications extrêmement populaires sur smartphones et tablettes devraient être disponibles dès le lancement des fameuses Google Glass.

Au cours d’une présentation à Austin, au Texas, Google a choisi d’illustrer le développement d’applications mobiles sur Glass en prenant plusieurs exemples triés sur le volet, censés démontrer l’importance de concevoir une application pour Google Glass et de ne pas se contenter de porter une application disponible sur mobiles. L’application du New York Times par exemple, permettra d’afficher en direct un titre accompagné d’une image et de demander aux lunettes de lire l’article si celui-ci intéresse le lecteur. Gmail devrait reprendre le même concept en permettant à l’utilisateur de répondre à un message reçu sous forme de pop-up en dictant sa réponse.

L’idée est clairement de rendre chaque application fonctionnelle en misant sur de nouveaux types de contrôles, qui permettront à l’utilisateur de répondre à un message par un simple clignement d’œil, de dicter sa réponse et d’y ajouter des photos prises à l’aide des précieuses lunettes. S’il n’est pas question ici de rédiger de longs emails ni de réaliser des œuvres d’art, les Google Glass semblent avoir un réel intérêt dans une utilisation quotidienne et ouvrir de nombreuses portes aux blogueurs et aux professionnels.

Au cours de la présentation, Google a réaffirmé son intention de lancer les Google Glass sur le marché courant 2013, à un prix encore inconnu.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.