Galaxy Note III : Samsung pourrait opter pour le LCD

Selon une source de SamMobile, Samsung plancherait déjà sur la conception du prochain Galaxy Note. Et à en croire l’informateur, le géant pourrait faire marche arrière pour opter pour un écran LCD en lieu et place de l’écran OLED…

© Etienne Froment

Si Samsung a décidé d’équiper ses terminaux haut de gamme d’écrans OLED, pour offrir une meilleure lisibilité et surtout un meilleur rendu, le Galaxy Note III pourrait laisser tomber l’écran haut de gamme du constructeur pour un écran LCD plus traditionnel.

Outre un prix plus avantageux, la démarche pourrait permettre à Samsung de se focaliser sur la performance, l’écran LCD étant beaucoup plus approprié que l’écran OLED pour l’utilisation du stylet.

L’investissement de Samsung dans Sharp pourrait permettre à la firme coréenne de profiter de la technologie IGZO de son partenaire, technologie qui permet à la fois d’augmenter la luminosité de l’écran, la densité de pixels et l’autonomie de l’appareil, tout en jouissant des mêmes avantages qu’un écran LCD traditionnel.

S’il est sans doute encore un peu tôt pour miser sur cette option, tout semble indiquer que Samsung devra de toute manière démarquer davantage son Note III du Galaxy S3, qui devrait intégrer plusieurs fonctionnalités du Note II.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.