Twitter met un terme à l’épopée mobile de TweetDeck

Malgré la popularité du service, Twitter a décidé de mettre un terme à l’aventure TweetDeck sur mobiles, et d’arrêter l’aventure TweetDeck Air. Dans un communiqué, le réseau social explique souhaiter mettre l’accent sur la version Web du service, qui représente selon lui l’avenir de TweetDeck.

© Twitter

Dès le mois de mai, les applications iPhone, Android et Air de TweetDeck seront retirées de leurs Stores respectifs et cesseront de fonctionner. La décision, qui affecte plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde, est liée à la nouvelle politique du réseau social, qui souhaite mettre l’accent sur ses services Web.

Pour répondre aux besoins de nos clients, nous allons centraliser nos efforts sur la version Web moderne de TweetDeck” déclare un porte-parole de Twitter.

Dans le communiqué de presse, Twitter s’excuse auprès des utilisateurs qui n’apprécieront guère la démarche du réseau social, et explique également la raison qui a poussé l’entreprise à laisser tomber les applications mobiles. Le changement d’API notamment, aurait obligé les développeurs à revoir intégralement les applications mobiles. Un travail de longue haleine qu’il était impossible de réaliser compte tenu des objectifs de l’entreprise, qui vise désormais l’accessibilité de son service en ligne.

Autre disparition, moins tragique cette fois : l’intégration de TweetDeck à Facebook est cette fois définitivement abandonnée. Une annonce qui met une fois de plus en évidence la cassure entre les deux réseaux sociaux.

Racheté en 2011 pour 40 millions de dollars, TweetDeck faisait partie des clients Twitter les plus populaires auprès des utilisateurs. La fermeture de plusieurs de ses services devrait quelque peu affecter sa réputation auprès des internautes.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.