Nikon présente un Compact haut de gamme à 999 euros

Destiné aux professionnels de l’image, qui cherchent un appareil capable de remplacer un Reflex, le nouveau Coolpix A marche sur les plates-bandes de Fujifilm. Equipé d’un capteur de 16,1 mégapixels, directement hérité du D7000, il affiche un prix de vente de 999€.

Le marché des compacts est en crise. La popularité des smartphones et le succès des Reflex obligent les fabricants d’appareils photo à expérimenter en proposant des appareils photos plus puissants, intégrant davantage de fonctions et offrant une réelle plus-value par rapport aux smartphones.

Le Nikon Coolpix A se définit comme un compact pour professionnels. Equipé d’une focale fixe et d’un capteur de Reflex de 16,1 mégapixels, directement hérité du D7000, l’appareil a fière allure. S’il affiche un design proche de celui des compacts de Fujifilm, son menu, scrupuleusement identique à celui qu’on retrouve sur un Reflex de Nikon, nous rappelle qu’il n’est pas question ici de copier bêtement ce que fait la concurrence depuis des années…

Avec son processeur Expeed 2, son écran de 3 pouces, sa sensibilité élevée (100 à 6400 ISO, extensible à 25600 ISO), le support du RAW et sa focale fixe f/2.8, le Coolpix A devrait être un outil indispensable pour tous les professionnels de l’image qui cherchent un appareil facile à transporter mais qui ne fait pratiquement aucune concession au niveau de la puissance ni des performances.

Si son prix a de quoi effrayer les débutants, ses composants et ses caractéristiques sur le papier en font un excellent appareil. Aguicheur, le Coolpix A s’adresse néanmoins à un marché de niche, principalement composé de passionnés et de professionnels.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.