Sony veut être troisième sur le marché des smartphones

Si la plupart des fabricants de smartphones affichent des chiffres de ventes en baisse, certains, comme Huawei ou Sony, prouvent que Samsung et Apple ne sont pas les seuls à afficher une croissance à deux chiffres.

© E.F.

Si Sony a traversé une période difficile, le fabricant japonais n’a pourtant pas laissé tomber les bras. Ses récentes restructurations internes lui ont même permis de revenir dans la course et de reprendre la quatrième position sur le marché des smartphones, juste derrière Huawei, Apple et Samsung.

A en croire la firme japonaise, sa situation ne peut que s’améliorer au fil des mois. Sony espère en effet ravir la troisième position à son rival chinois. Pour y parvenir, le géant mettra l’accent sur deux catégories de produits : le très haut de gamme pour les marchés occidentaux, avec en tête d’affiche le fameux Xperia Z, et l’entrée de gamme avec des terminaux compétitifs qui visent principalement les marchés émergents. Pour l’heure, aucune indication sur le système d’exploitation qui dominera. Si Sony est longtemps resté fidèle à Android, l’entreprise a déjà indiqué s’intéresser de près à Firefox OS, un nouveau système d’exploitation destiné aux smartphones d’entrée de gamme…

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.