En 2012, Samsung a conquis l’Europe

Selon l’agence comScore, Nokia et Apple ont laissé filer le géant coréen dans une fulgurante montée en puissance, avec un Galaxy SIV qui pointe le bout de son nez.

samsung-stats2012
La compétition consacre le mauve, pour l'instant !

Il est désormais et incontestablement le numéro un européen: en décembre 2012, Samsung détenait 32,3% de parts de marché sur les cinq pays les plus importants du continent. Fin 2011, il n’occupait que la troisième place du podium avec seulement 18,1% du parc de smartphones. Derrière lui, le très stable Apple qui voyage entre 20,5 et 21% avec une tendance plutôt baissière malgré l’iPhone 5.

La médaille de bronze revient à Nokia qui ne parvient toujours pas à stopper l’érosion de ses parts, passant de 28 à 16,3%. Dans le prolongement du classement, HTC et BlackBerry perdent également des plumes tandis que Sony entame une lente et trop douce conquête.

Tout indique pour l’instant que Samsung va conserver son trophée en 2013. Dans dix jours, le Galaxy SIV devrait faire son apparition officielle. En attendant, une première aguiche officielle parcourt déjà le web. Elle ne contient absolument rien de concret mais annonce déjà quelque chose de spectaculaire.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.