Chrome OS et Android ne fusionneront pas

Selon Matias Duarte, le directeur de l’expérience Android chez Google, Android et Chrome OS restent deux produits distincts qui répondent à des besoins différents. Malgré le lancement imminent du Pixel, le premier ordinateur tactile de Google, la firme américaine n’envisagerait pas de fusionner les deux écosystèmes.

« Google est passé maitre en matière de diversification et d’expérimentation » explique Matias Duarte. Selon lui, si Chrome OS tend à se rapprocher d’Android, cela ne signifie pas pour autant que les deux systèmes d’exploitation fusionneront. En effet, Android et Chrome OS répondent à des besoins différents : d’un côté le mobile, et de l’autre le bureau. Fusionner ces deux systèmes ne serait pas seulement une tâche ardue mais présenterait aussi un risque, celui de s’écarter du but poursuivi par l’équipe de Chrome.

Pourtant, intégrer Android à Chrome serait un atout fantastique pour Google, qui pourrait enfin rivaliser avec OS X et Windows 8. Le système d’exploitation du géant américain manque en effet de contenu et se limite à une poignée de fonctionnalités Cloud qui ne sont pas du goût de tout le monde. Ouvrir Chrome à Android signifierait permettre aux utilisateurs de télécharger des milliers d’applications qui prendraient tout leur sens avec le Pixel, le premier Chromebook tactile. Peu compétitif dans sa forme actuelle, Chrome OS reste un système d’exploitation incomplet, qui ne permet d’installer aucun jeu, programme ni application. Une approche qui ne dérange visiblement pas les dirigeants de Google mais qui pourrait pourtant porter préjudice au Pixel.

Reste à présent à voir si la firme se ravisera au niveau de sa politique et surtout à suivre de près les ventes du Pixel. Vivement critiqué par les blogueurs et journalistes américains jusqu’ici, l’ordinateur portable de Google sera lancé d’ici quelques semaines au prix de 1.300$.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.