Après Nokia, c’est donc au tour de Sony de revendre son quartier général, situé à Tokyo. La firme nippone a annoncé avoir revendu cet ex-symbole de sa toute puissance pour pas moins d’1,2 milliard de dollars. Une somme qui devrait aider le géant à se relever à une période critique de son existence. © DR Véritable symbole de la toute puissance de Sony au début des années 2000, la tour Osaki de Tokyo, qui hébergeait le quartier général de la firme japonaise, a été revendue pour la somme d’1,2 milliard de dollars au groupe Nippon Building Fund. Au total, plus de 5.000 employés des départements audio & vidéo travaillaient dans ce bâtiment, qui continuera à être occupé par les effectifs de Sony pour une période de cinq années. La vente du bâtiment devrait permettre au géant de booster ses revenus trimestriels avec un gain net de 440 millions de dollars. Décision délicate, mais nécessaire pour la survie de l’entreprise, la vente du bâtiment survient quelques mois après le retour en force de la marque, qui affiche à nouveau des résultats trimestriels décents et a recentré ses activités sur certains secteurs clés. Résistant plutôt bien à la crise, Sony se retrouve exactement là où Nokia se trouvait il y a encore six mois. Encore fragile, l’entreprise devra prouver avoir pris les bonnes décisions en se focalisant sur les secteurs audio, visuel et mobile. “Sony transforme son portfolio de produits et se réorganise en vue de renforcer sa structure. La vente du Q.G. d’Osaki fait partie d’un plan de réorganisation de l’entreprise” a déclaré un porte-parole de l’entreprise. Selon toute vraisemblance, Sony devrait à nouveau revenir dans le vert au cours de ce trimestre et afficher des résultats positifs à la prochaine présentation de ses résultats trimestriels. On en parle sur le forum. [ Source : TNW ]