Google lance Chrome 25

Google continue d’améliorer son navigateur Web avec Chrome 25, une mise à jour majeure du système qui apporte, outre plus de stabilité et la correction de nombreux bugs, quelques nouvelles fonctionnalités…

© casasroger/Flickr

Sur Firefox comme sur Chrome, les mises à jour du système ont tendance à être de plus en plus nombreuses et à apporter de moins en moins de nouveautés. Chrome 25 est l’exception qui confirme la règle. En plus de corriger de nombreux bugs et d’améliorer la stabilité du navigateur, la mise à jour apporte une nouvelle API qui permettra aux développeurs d’intégrer la reconnaissance vocale à leurs applications. Cette nouvelle fonctionnalité devrait apporter son lot de nouveautés au cours des prochains mois. Ainsi, il devrait bientôt être possible de dicter un texte pour le voir retranscrit dans un Google Doc, ou de diriger vocalement un jeu ou une application.

Autre nouveauté intéressante qui devrait vous permettre de donner un coup de boost à votre navigateur : il est désormais possible de supprimer les vieilles extensions installées sur votre navigateur. Concrètement, une fois Chrome 25 installé, le navigateur vous proposera de faire le ménage et vous pourrez choisir de garder certaines extensions. Beaucoup l’ignorent, mais l’un des petits défauts de Chrome est justement l’installation d’extensions, qui se fait parfois à l’insu de l’utilisateur. Ce petit tri sélectif devrait permettre à votre navigateur de redémarrer sur les chapeaux de roue et de vous réconcilier avec votre navigateur…

Comme toujours avec Chrome, il vous est possible d’attendre la nouvelle mise à jour ou de la forcer en téléchargeant la dernière version du navigateur.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.