Xperia Z: la pub événement de Sony

Les fans de la marque japonaise seront probablement touchés par cette courte vidéo qui retrace les grands moments de l’histoire de l’entreprise. Passé glorieux et futur incertain ?

sony-xperia-z-pub
Beaucoup d'effets pour le fleuron de Sony

On le répète au fur et à mesure que la commercialisation du Xperia Z s’approche: Sony place une énergie sans commune mesure pour que les consommateurs soient conscients de l’ampleur de l’événement. En réalité, il s’agit plutôt de l’avenir du fabricant dans le segment de la téléphonie mobile qui se joue. Et tous les moyens sont bons pour attirer les portefeuilles. La publicité qui devrait inonder nos écrans prochainement fait appel à la nostalgie: téléviseurs, Walkman, Playstation, etc.

Il faut donc comprendre qu’il s’agit véritablement du meilleur appareil que Sony peut produire actuellement et qu’il surclasse la concurrence. Derrière cet élément marketing fort, il reste effectivement un appareil d’exception mais pas sans défaut, avec un écran relativement (trop ?) grand et déjà des prétendants qui lui font de l’ombre comme le HTC One et le futur Galaxy SIV. Il est peut-être un peu risqué de tout placer sur cet Xperia Z et la tablette qui l’accompagne.

C’est une nouvelle fois le caractère étanche du smartphone qui est mis en lumière. Est-ce la caractéristique qui fera pencher la balance du côté de Sony ? La réponse à cette question débute dans quelques jours en Belgique où le Xperia Z commencera son aventure commerciale à 649 euros.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.