Les développeurs pourront se tourner vers Google+ pour identifier un utilisateur

Il est très répandu d’exploiter les interfaces de programmation de Facebook ou de Twitter pour créer un compte pour un service tiers. Google veut intervenir dans cette hégémonie.

googleplusinapps
Plus de choix dans l'identification: plutôt une bonne nouvelle

Instagram, Spotify, Foursquare ne sont que les trois exemples les plus populaires de marques qui passent par Facebook pour la création d’un utilisateur dans leur base de données. Le procédé est simple: il suffit de se connecter à une API appropriée afin de vérifier une identité et d’importer quelques informations liées. Cette solution accélère l’adoption de nouveaux service puisqu’il n’est plus nécessaire de créer un énième mot de passe pour une application précise.

Cette domination embête quelque peu Google qui souhaite également sa part du gâteau. A partir d’aujourd’hui, il devient possible pour les développeurs d’intégrer un lien vers Google+. Cette fonctionnalité fait partie, évidemment, des Google Play Services. Il est donc évident que l’identification par un compte Google+ va rapidement croître en popularité.

Est-ce une bonne nouvelle ? Oui si l’utilisateur se méfie de Twitter et de Facebook. Non si le consommateur est allergique au compte Google, ce qui est tout de même rare dans l’univers Android.

Plus d’informations sont disponibles sur le blog des développeurs Android.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.