Le compte Twitter des Anonymous attaqué par des hacktivistes

En 2012, les Anonymous étaient devenus en l’espace de quelques mois le nouvel ennemi juré de Scotland Yard. Le groupement d’hacktivistes s’était attaqué à plusieurs cibles parmi lesquelles les organisations gouvernementales américaines et britanniques. Aujourd’hui, le compte Twitter des Anonymous fait les frais de la politique agressive du groupe…

© AFP

BBC News rapporte une information qui amusera sans doute beaucoup les organisations qui ont été la cible des Anonymous. Visiblement, le compte Twitter des Anonymous aurait été hacké par un autre groupe d’hacktivistes, qui s’en seraient emparés.

En moins de trois heures, les Anonymous auraient néanmoins récupéré leur compte.

Moins populaire que l’année dernière, le groupe serait sur le déclin. Selon la firme de sécurité informatique McAfee, les récentes descentes de police et du F.B.I. auraient permis aux autorités d’arrêter les principaux leaders du groupe et de disperser ses membres.

L’attaque du compte Twitter des Anonymous démontrerait à quel point il est devenu facile de s’emparer du compte d’un autre utilisateur. Pour rappel, l’utilisation d’un même mot de passe sur plusieurs sites augmente considérablement le risque de voir son compte tomber entre les mains d’une autre personne…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.