Nikon dévoile le D7100, un reflex pour les passionnés

Destiné aux passionnés de photographie et aux aventuriers en herbes, le Nikon D7100 est le nouveau Reflex amateur “haut de gamme” de Nikon. Prévu pour le 21 mars, il sera commercialisé au tarif de 1.199€.

© Nikon

Après le D3200, qui s’adressait aux débutants en photographie, et le D5200, qui était destiné aux photographes un peu plus expérimentés, Nikon dévoile aujourd’hui le D7100, son nouveau Reflex amateur haut de gamme. Vendu au prix de 1.199€ “nu”, le D7100 est équipé du nouveau capteur de 24,1 mégapixels qu’on retrouve déjà dans toute la gamme d’appareils Reflex de Nikon.

Il se différencie de ses deux petits frères de par sa résistance. Le D7100 est en effet un boitier robuste qui résiste aux chocs, à la poussière et aux intempéries. Cela ne l’empêche pourtant pas d’être incroyablement léger – comptez seulement 675 grammes.

“Si vous photographiez des paysages, la nature ou la faune sauvage, ou si vous êtes un grand voyageur, le nouveau Nikon D7100 est fait pour vous” explique Valérie Pierre, Country Manager de Nikon Belux. “Il est doté d’une impressionnante gamme de fonctions élargissant les horizons de votre format DX, le tout dans un boîtier solide à l’épreuve des intempéries. La qualité photographique exceptionnelle et l’excellente ergonomie du Nikon D7100 vous confèrent les atouts nécessaires pour vivre votre passion de la photographie à un niveau incomparable.

Puissant – l’appareil embarque un processeur Expeed 3 -, rapide, doté d’un système AF à 51 points, et capable de monter très haut dans la sensibilité ISO, le D7100 est également équipé d’un viseur hautes-performances qui se rapproche des 100%. Certes, ce n’est pas du full-frame, et le D600 garde donc un sérieux atout dans sa poche, mais le D7100 n’en demeure pas moins un appareil robuste, bien équipé et performant, qui s’apparente davantage à un Reflex professionnel d’entrée de gamme qu’à un Reflex amateur haut de gamme. Pourtant, l’appareil embarque des caractéristiques propres aux Reflex amateurs, comme un mode Effets qui permet d’ajouter différents effets à ses photos. Côté bonnes surprises, on retrouve un mode HDR, un double-slot pour cartes SD et une fonction de recadrage 1,3x qui élargit les possibilités du format DX.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.