Le nouveau fleuron de HTC arbore un design étrangement connu

Certes, il est impossible de continuellement réinventer la roue. Mais à la vue du One, le dernier smartphone de HTC, il semble évident que la photocopieuse 3D a fonctionné à plein régime.

htc-one
Le boîtier en métal ne fait qu'un !

Le voici enfin. Le HTC One, d’abord connu sous le nom de code M7, a fait son apparition officielle. Il s’agit du téléphone qui doit à nouveau propulser son fabricant sur le devant de la scène aux côtés des Galaxy S3, des iPhone 5 et des BlackBerry Z10. Si Apple a longtemps considéré les produits de Samsung comme des pâles copies de ses produits, que dire de ce fraîchement sorti One ? De nombreux éléments sont tout de même très proches des concepts élaborés par la firme de Cupertino. Il serait, par ailleurs, très étrange que les designers taïwannais aient été enfermés dans des caves depuis la sortie du dernier iPhone. L’inspiration est évidente.

htc-one-comparaison
D'étranges ressemblances avec d'autres stars du marché !

La comparaison peut toutefois s’arrêter sur ce point car le HTC One embarque en son sein l’ensemble des toutes dernières technologies disponibles comme cet écran 4,7 pouces Super LCD 3 Full HD de 468 points par pouce. Le processeur est un Snapdragon 600 à 1,7GHz épaulé par 2Go de RAM. De 32 à 64Go de mémoire seront disponibles. Le reste de la fiche technique est du même acabit: tout y est et à un niveau jamais atteint!

Là où le fabricant se démarque, c’est dans l’offre logicielle de sa couche propriétaire Sense. La version 5 apporte des solutions comme BlinkFeed, un vecteur social très puissant, Zoe, un porte photos et de courtes vidéos évolué et un guide interactif télévisuel compatible avec bon nombre de fournisseurs d’accès. Un émetteur infrarouge permet d’ailleurs d’agir avec le petit écran, quel qu’il soit. Selon les premières images dévoilées, il semble que cette version de Sense peut rencontrer l’enthousiasme généré par les premières itérations de cette couche.

Niveau son, c’est la technologie BoomSound qui doit à nouveau redéfinir le son. Le plus surprenant reste à propos de l’objectif photo qui ne plafonne qu’à quatre mégapixels mais qui offre des possibilités nettement plus avancées lors de conditions difficiles de luminosité. Jusqu’à 300% de lumière supplémentaire peut être captée.

Le HTC One doit arriver durant le mois de mars en Belgique à un prix fixé, bien entendu, aux alentours des 700 euros. Le package sera-t-il suffisamment convaincant face au Xperia Z de Sony et, surtout, au prochain Galaxy SIV qui arrivera également en mars ?

Toutes les infos sur ce nouveau smartphone se trouvent sur le site de HTC.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.