La fermeture de MSN Messenger repoussée

Fin 2012, Microsoft annonçait la fermeture de MSN Messenger pour le 15 mars 2013. En plein élan de modernisation, Redmond souhaitait fusionner le plus rapidement possible MSN Messenger et Skype. Le géant américain a finalement choisi de revoir sa stratégie en repoussant de quelques jours la fermeture de MSN Messenger.

Initialement prévue pour le 15 mars prochain, la fusion entre MSN Messenger et Skype a été repoussée au 8 avril. Microsoft, qui avait promis une coupure des services synchronisée partout sur Terre, est finalement revenu sur sa stratégie en annonçant qu’il procédera par étapes. Ainsi, tous les pays ne verront pas disparaître le service simultanément. Les pays anglo-saxons seront les premiers privés du service de messagerie. Les autres langues devraient être progressivement évincées jusqu’à ce que la Chine se retrouve seule, isolée du reste du monde. En effet, seuls les Chinois ne seront pas privés du service de Microsoft, qui reste un sérieux concurrent à Weibo dans la république populaire.

Les utilisateurs qui n’ont pas touché à leur compte MSN depuis des années n’auront pas vraiment à s’en faire puisque tous leurs contacts seront automatiquement transférés sur Skype. Le login de Skype et de MSN Messenger étant désormais identiques, il n’y aura pas non plus de problème de connexion pour les nouveaux arrivants qui pourront jouir des mêmes privilèges que tous les autres utilisateurs.

Pour rendre un dernier hommage au service, une poignée d’associations ont prévu de se réunir sur MSN Messenger la veille de sa disparition. Une initiative plutôt originale qui devrait permettre à plusieurs milliers d’internautes de se remémorer de bons souvenirs en chattant une dernière fois avec leurs amis…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.