Archos veut démocratiser le smartphone Android

Connu principalement pour ses tablettes bon marché et ses accessoires, Archos se lancera bientôt sur un nouveau marché avec la commercialisation de ses premiers smartphones. Outre des modèles bon marché, le fabricant prépare également un modèle haut de gamme qui sera vendu à un prix démocratique…

En avril prochain, Archos lancera ses premiers smartphones. Le fabricant de tablettes bon marché s’attaque à un nouveau marché avec l’espoir de dévorer des parts de marché avec des prix agressifs. Son premier smartphone, le 48 Platinum, a tout du haut de gamme. Du processeur quad-core cadencé à 1,7 Ghz à l’écran IPS de 4,8 pouces, en passant par l’une des dernières versions d’Android – Jelly Bean. Contrairement au Galaxy S3 ou au Lumia 920, le 48 Platinum affiche un prix démocratique. Comptez 249€ pour en faire l’acquisition. S’il ne rivalise pas tout à fait avec les derniers haut de gamme de la concurrence, la politique très agressive du constructeur pourrait pousser la concurrence à adapter ses tarifs pour mieux contrer ce nouveau challenger…

Archos ne compte pas s’arrêter en aussi bon chemin puisque le fabricant prépare également deux autres modèles. Le 52 Titanium tout d’abord, sera un terminal milieu de gamme équipé d’un écran XL de 5,2 pouces. Avec son processeur Dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 512 Mo de RAM et un écran offrant une résolution de 800×480 pixels, le Titanium n’est pas vraiment un smartphone qui s’adresse aux technophiles mais plutôt aux acheteurs qui recherchent un terminal performant à un prix attractif.

Enfin, le 35 Carbon devrait donner des sueurs froides à Nokia et Acer. Bon marché – l’appareil ne coûte que 90 euros – le 35 Carbon embarque la version 4.0 d’Android, un écran de 3,5″, un processeur single-core cadencé à 1 Ghz et 512 Mo de RAM.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.