Android 4.2.2: plus qu’une simple mise à jour de routine

Au delà des quelques correctifs habituels, Google a surtout trouvé une astuce pour désactiver un logiciel qui bloque la publicité. Le pire est que le changement technique incriminé est justifié.

Certes, la liste des changements pour cette nouvelle version d’Android, déployée auprès des appareils Nexus, est relativement mince. Outre les deux nouveaux sons intégrés pour le chargement sans fil, la possibilité d’activer ou désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth par un appui long dans la barre de notification et l’indication de la durée de téléchargement dans Google Play, seuls quelques bugs ont été tués. Les plus fouineurs sont d’ailleurs incapables de détecter si le problème à propos du Bluetooth a été corrigé.

Toutefois, un changement de taille vient perturber les allergiques à la publicité. En effet, en empêchant les applications de définir automatiquement un proxy différent, Android 4.2.2 annihile tout effet de la part d’AdBlock Plus dont l’objectif est de tuer la publicité. Si certains pensent évidemment à un coup fourré, l’éditeur de la solution logicielle explique qu’il s’agit d’une décision logique pour augmenter le niveau de sécurité de la plateforme et espère une future amélioration à ce niveau comme, par exemple, une demande d’autorisation auprès de l’utilisateur.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.