Aux Etats-Unis, American Express vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs ayant lié leur carte à leur compte Twitter de régler leurs achats par le biais d’un simple tweet… © AFP Payerons-nous nos futurs achats par le biais des réseaux sociaux? Aux Etats-Unis, American Express vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui permet de régler ses achats par un simple tweet. Les utilisateurs qui ont lié leur compte Twitter à leur carte de crédit peuvent en effet faire des achats directement depuis leur compte Twitter. Pour l’heure, le règlement se limite à quelques offres sponsorisées d’Amex. S’il n’est donc pas question de régler ses achats dans une grande surface avec un tweet pour le moment, les internautes peuvent déjà tester ce nouveau moyen de paiement pour acheter une Xbox 360 ou une Kindle Fire en utilisant le hashtag #BuyAmexGiftCard25, qui leur permettra d’obtenir une réduction de 25$. Par le biais d’un second tweet, l’utilisateur devra confirmer la transaction, et verra son compte bancaire automatiquement débité par le système. Il recevra ensuite son achat directement à son domicile grâce aux informations transmises par American Express, en toute sécurité. Si on peut remettre en question le côté “promotionnel” qui aura pour effet d’afficher votre historique d’achats dans votre flux de tweets, l’idée de proposer Twitter comme un moyen de paiement alternatif n’est pas une mauvaise idée en soi, à l’heure où de plus en plus de gens utilisent les réseaux sociaux sur leurs mobiles. En janvier 2013, Facebook avait également mis à disposition de ses membres un moyen de paiement alternatif avec sa “carte de débit” rechargeable. Une idée ingénieuse qui permet aux membres du réseau social de rassembler tous les crédits offerts par leurs amis sous un seul et unique compte. On en parle sur le forum. [ Source : The Verge ]