Si la Surface RT se serait plutôt mal vendue jusqu’ici, sa grande sœur, la Surface Pro, semble connaitre un meilleur sort. D’après la plupart des sites d’actualité américains, la petite tablette de Microsoft serait sold-out aux Etats-Unis. © DR Si la Surface RT et la Surface Pro partagent un nom et un design, les deux tablettes de Microsoft présentent des différences majeures, tant au niveau de leurs spécificités que de leur prix ou même de l’accueil qu’elles ont reçu de la part des critiques. Ainsi, si la version RT a reçu des critiques peu élogieuses, sa grande sœur serait l’un des meilleurs produits de ce début d’année. Et d’après les chiffres de vente, la différence se ferait ressentir… Si on trouve facilement la Surface RT dans les Microsoft Stores ainsi que dans une poignée de grandes surfaces américaines, il est devenu pratiquement impossible de mettre la main sur la Surface Pro en Amérique du Nord. En cause ? La tablette convertible de Microsoft serait sold-out dans le pays. Difficile pourtant d’évaluer les premiers chiffres, dans la mesure où cela pourrait tout aussi bien être lié à l’intérêt du consommateur qu’à une offre limitée. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’une nouvelle plutôt encourageante pour Microsoft, qui mise certainement très fort sur la Surface Pro pour revenir dans la course… On en parle sur le forum.