Quand Playboy se met à la réalité augmentée…

Depuis des années maintenant, PlayBoy cherche de nouvelles manières d’interagir avec son lectorat, que ce soit en proposant des concours, du contenu en ligne complémentaire ou diverses promotions sortant des sentiers battus. Grâce à un partenariat avec Layar, le célèbre magazine pourrait bien avoir trouvé la parfaite combinaison en proposant du contenu animé au beau milieu de ses pages…

© PlayBoy

Pour tenter de booster ses ventes, PlayBoy lance cette semaine une édition très spéciale de son magazine, qui permet à ses lecteurs d’afficher du contenu supplémentaire à l’aide de leur smartphone.

Pour l’instant, l’initiative se limite à la version néerlandaise du magazine, mais il ne serait pas étonnant de voir l’usage de la réalité augmentée se généraliser. “Nous avons vu une excellente opportunité d’étendre l’expérience du magazine papier” déclare Patrick Goldsteen, rédacteur en chef de PlayBoy Pays-Bas. “Nous avons beaucoup de matériel mais sommes limités à 114 pages de magazine. Avec Layar, nous avons la possibilité de publier du contenu supplémentaire à l’infini.”

Dans la nouvelle version de PlayBoy, les lecteurs peuvent visualiser des photos supplémentaires qui n’ont pas été éditées dans le magazine papier, mais également visionner des making of, vidéos, se mettre dans l’ambiance avec de la musique, visionner une bande annonce de film dont on parle dans le magazine et plus encore. Pour Goldsteen, les possibilités sont infinies et le HTML5 ouvre de nouvelles portes au célèbre magazine.

© PlayBoy

“Il ne s’agit que d’une première étape. Après ça, nous comptons produire davantage de contenu interactif” déclare le rédacteur en chef de la branche néerlandaise de PlayBoy. Il ne s’agit d’une édition spéciale du magazine. La majorité des lecteurs de PlayBoy sont de jeunes adultes qui ont entre 18 et 30 ans. Ils ont grandi dans l’ère digitale et leur smartphone est pratiquement leur plus précieux objet.

Parmi les spécificités de cette première édition, des vidéos en pagaille bien sûr, mais aussi une couverture interactive. “Généralement, une couverture de magazine est statique. Mais puisque notre couverture est une vidéo, les lecteurs peuvent voir nos modèles se déplacer, parler et interagir entre elles.” Plus vivant, plus interactif, plus moderne et surtout beaucoup plus sexy, le PlayBoy de nouvelle génération s’adapte aux besoins de ses lecteurs, en n’oubliant pas d’adopter une approche plus voyeuriste.

© PlayBoy

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.