Microsoft part à la conquête de l’Afrique avec Windows 4Afrika

Microsoft a annoncé hier une nouvelle gamme de smartphones Windows Phone 8 destinés au marché africain. Le premier fabricant à se lancer dans l’aventure « 4Afrika » sera le chinois Huawei, qui vient tout juste de présenter une déclinaison 4Afrika de son Ascend W1.

© Huawei

Avec son programme 4Afrika, Microsoft part à la conquête de l’Afrique. Le but du géant est simple : conquérir un marché en pleine expansion avec une gamme de terminaux performants proposés à des prix ultra-compétitifs.

Le premier partenaire à profiter de ce programme n’est autre que le chinois Huawei, qui vient tout juste de présenter son Huawei 4Afrika. Celui-ci sera disponible en Egypte, au Nigéria, au Kenya, en Côté d’Ivoire, en Angola, au Marc et en Afrique avant la fin du premier trimestre 2013 et sera commercialisé au tarif de 150$.

Les acheteurs bénéficieront d’un terminal de 4 pouces disposant d’un processeur dual-core cadencé à 1,2Ghz, de deux caméras et de 4go de mémoire interne. Autrement dit, une offre plutôt alléchante pour un terminal qui offre une expérience mobile premium à un prix ultra-compétitif.

Plusieurs partenaires devraient se joindre à l’aventure 4Afrika. Nokia, notamment, avait déjà commercialisé ses Lumia 510 et 620 dans une poignée de marchés clés.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.