Twitter met un pied dans le milieu de la publicité

Outil de communication à part entière, Twitter est souvent considéré comme complémentaire aux programmes télévisés outre-Atlantique. Avec l’acquisition de Bluefin Labs, le réseau social met un pied dans le milieu de la publicité…

© AFP

Il y a un peu plus de deux ans, Twitter faisait l’acquisition de TweetDeck. A l’époque, le réseau social avait dépensé 40 millions de dollars pour acquérir l’outil de partage. Depuis, Twitter est resté plutôt sage. A l’inverse de Facebook, Twitter développe la plupart de ses outils en interne. Une stratégie qui lui permet de réaliser de grosses économies et de prendre moins de risques que le rival.

En décembre dernier, Twitter annonçait un nouveau partenariat avec Nielsen. L’organisme spécialisé dans l’étude de données sera chargé de développer un système de classement qui permettra de mesurer la portée des campagnes publicitaires sur le réseau social.

Visiblement, Twitter ne compte pas garder ce partenariat actif très longtemps puisque l’entreprise vient d’acquérir Bluefin, une société spécialisée dans l’analyse de données sur les chaines télévisées. Le montant de l’opération serait estimé entre 50 et 100 millions de dollars.

L’intégration de Bluefin dans la stratégie de Twitter permettrait à la plate-forme de convaincre davantage de marques d’investir dans des campagnes publicitaires sur le réseau social. De plus en plus lié à la télévision, Twitter est souvent décrit dans la presse américaine comme “le second écran”. De plus en plus de spectateurs utilisent en effet le réseau social pour partager leur avis sur un film, un match de football ou une émission avec le reste du monde. Bien conscient de sa cote de popularité, Twitter évoque depuis longtemps son intention de développer des outils qui lui permettront de tirer parti de ce succès.

Si le montant de l’opération se confirme, BlueFin pourrait être la plus grosse acquisition de Twitter à ce jour.

On en parle sur le forum.

[ Source: Business Insider ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.