HP lance son premier Chromebook

Après Samsung, Lenovo et Acer, c’est désormais au tour d’HP de se lancer dans l’aventure Chromebook avec une déclinaison Chrome de son Pavilion 14, un ordinateur portable vendu à seulement 329,99$.

© HP

Nous vous parlions le mois dernier de l’ascension fulgurante des Chromebooks, ces ordinateurs bon marché tournant sous l’écosystème de Google qui représentent désormais jusqu’à 10% des ventes de certains fabricants aux Etats-Unis. Pas encore disponibles chez nous, leur commercialisation a débuté dans une poignée de pays européens.

Visiblement, HP s’est rendu compte du succès des Chromebooks et a décidé d’investir dans ce segment en commercialisant une déclinaison sous Chrome de son très populaire Pavilion. Prix au rabais oblige (329$), les caractéristiques techniques sont également revues à la baisse. L’appareil ne dispose que de 4 Go de RAM, d’un processeur d’1,1Ghz, et d’un SSD de 16 Go.  Autrement dit, n’espérez pas faire autre chose que visionner des photos, regarder des vidéos et travailler avec ce modèle. Ceci étant dit, HP a néanmoins tenu à offrir une connectivité irréprochable à son terminal en intégrant une Webcam, trois ports USB, un port SD, et un port HDMI.

Taille d’écran plus large oblige, l’autonomie du Chromebook d’HP est inférieure à celle des autres Chromebooks. Le Pavilion d’HP devrait tenir à peine quatre petites heures, pour un minimum de six heures chez la concurrence. Un défaut que le Pavilion compense avec une meilleure lisibilité.

Quoi qu’il en soit, l’annonce d’un Chromebook chez HP montre le souhait des fabricants d’ordinateurs de continuer à proposer des terminaux bon marché, un segment que Google pourrait bien conquérir aux dépens de Microsoft et de ses licences coûteuses…

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.