Réservée au marché américain, la Facebook Card est une nouvelle initiative du réseau social pour booster son chiffre d’affaires. Prenant la forme d’un bon d’achat que les membres du réseau social peuvent offrir à leurs amis, la Facebook Card peut être utilisée dans plusieurs magasins et présente la particularité d’être réutilisable. © Facebook Bien plus qu’un réseau social, Facebook commence petit à petit à devenir un véritable site de ventes en ligne. Après avoir introduit sa boutique de cadeaux, Facebook lance aujourd’hui sa Facebook Card, un bon que les membres du réseau social peuvent offrir à leurs amis en prenant soin d’entrer un certain crédit et de sélectionner les magasins dans lesquels la carte peut être utilisée. En plus de pouvoir être utilisée dans plusieurs boutiques, la Facebook Card peut être rechargée à volonté. Concrètement, une fois que l’utilisateur a dépensé tout le crédit à disposition, il peut recevoir un ou plusieurs autres crédits de ses amis et continuer à utiliser la carte. Se rapprochant finalement beaucoup d’une carte de crédit, la Facebook Card peut être administrée depuis le réseau social, via le Web ou l’application mobile qui lui est dédiée. Une fois un achat effectué, l’utilisateur est automatiquement mis au courant du crédit à sa disposition par le biais d’une notification. Facebook, qui n’a cessé de lancer de nouvelles fonctionnalités sur son réseau social en 2012, continue d’investir dans le développement de ses ventes en s’associant à plusieurs marques et boutiques prestigieuses. Une stratégie qui a permis à l’entreprise de reprendre des couleurs. Hier, Facebook annonçait une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 40%. Depuis novembre dernier, la valeur de l’action Facebook est remontée de 60%, témoignant du regain de confiances des actionnaires vis-à-vis du réseau social et de sa politique. On en parle sur le forum.