Montre moi ta couveture Facebook, je te dirai qui tu es

Vous êtes sur Facebook ? Vous n’avez pas encore de “cover” ? Lisez attentivement les lignes suivantes elles vous aideront et guideront dans votre choix.

© DR

Un looser n’a pas de cover

Pas de cover ? Vous n’avez tout simplement pas mis à jour votre Facebook. Ou alors vous êtes passé sur d’autres réseaux sociaux, mais vous gardez votre profil en vie. Trop paresseux pour supprimer celui-ci. En vérité vous n’êtes pas totalement guéris de votre addiction. Alors faites-vous une faveur, intégrez-vous et mettez une cover ! Car, après cette lecture, tout le monde saura que vous êtes en fait qu’un looser addict, pas ‘in’ du tout.

My, myself and I!

Si vous avez une photo de vous-même qui vous avantage en guise de photo de couverture,  vous entrez dans la catégorie de l’auto promoteur.  Ceux-ci utilisent Facebook pour promouvoir leur identité au monde extérieur. Les symptômes sont simples: tous leurs postes sont en relation avec leur petite personne et ils sont généralement avides de likes. Soyons honnêtes, la plupart des utilisateurs Facebook entrent dans cette tranche. Complètement dévoyé de son utilité d’origine, cet espace public se transforme en auto-biographie. Il n’y a rien de mal à vouloir montrer le meilleur de soi. Mais personne n’aime l’excès, alors ‘keep it real’.

J’aimerais être un Artiste

Une cover tout droit sorti d’un livre Taschen. Waw, alors, là on espère que vous faites les beaux-arts. Si c’est le cas,  tout va bien. Dans le cas contraire, mettons les choses au clair, c’est inutile d’essayer d’étaler votre panaché intellectuel en matière d’art si la cover choisie résume toutes vos connaissances en la matière. A bon entendeur.

Le penseur fou

Du texte, une citation philosophique, c’est sans nul doute un penseur fou ! Vous pensez pouvoir inspirer et guider les autres ? Mauvaise nouvelle vous faire passer pour un être en pleine recherche de vérité n’est nullement apprécié et aucune maxime ou citation ne fera pas de vous un sage.

#Me photograph

Votre photo de couverture est une photo panoramique. Soit vous appartenez à cette vague de photographe se disant pro, soit vous avez voyagé avec un bon appareil photo. Dans les deux cas vous remercierez Canon et Nikon pour leurs excellente technologies. Le dernier cas encore possible et le plus courant malheureusement est celui de l’image googlé, illustrant une carence niveau originalité.

Il existe encore plusieurs dérivés, les covers illustrant les jeux vidéos, films, musique et autres celles-ci prouve que vous préférez vous représentez à travers vos goûts et cela on apprécie plus. Attention si vous possédez une cover humoristique, car votre existence pourrait est une blague, modifiez ça vite. Enfin si vous ne vous retrouvez pas dans ces catégories, pas de panique inscrivez -vous simplement sur Facebook.

Et vous, quelle est votre cover?

Réagissez sur le forum.

Salima Ouchene (St.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.