La Surface Pro 64 Go ne disposerait que de 23 Go de libre

Lancée le 9 février prochain outre-Atlantique, la Surface Pro fait déjà parler d’elle. En cause, l’espace de mémoire occupé par les programmes pré-installés. Seulement 23 des 64 Go seraient exploitables par les utilisateurs.

© DR

Si la Surface arrivera chez nous le 14 février prochain, la version “pro” embarquant Windows 8 reste pour le moment réservée au marché américain. Prévue pour le 9 février prochain outre-Atlantique, ce véritable PC portable convertible en tablette sera disponible en deux modèles : 64 et 128 Go.

Selon les sources de The Verge, les programmes pré-installés dans la Surface Pro occuperont pas moins de 41 Go d’espace. En pratique, cela signifie pour l’utilisateur que seulement 83 Go d’espace de stockage seront disponibles pour la version 128 Go et 23 Go pour la version 64 Go.

Avec la Surface RT, Microsoft avait déjà commis l’erreur de n’offrir que 16 Go d’espace libre, sur un disque SSD de 32 Go. Une erreur pardonnable dans la mesure où il s’agit d’une tablette sur laquelle on ne stocke généralement qu’une poignée de documents et applications.

Difficile en revanche d’excuser le cas de la Surface Pro, dans la mesure où cette fois, le modèle est équipé d’un processeur x86 et appartient donc à l’univers des ordinateurs portables. Malgré toutes ses qualités, la Surface Pro 64 Go risque donc de souffrir de cette caractéristique face à la concurrence mais également aux autres modèles de Surface.

Microsoft n’ayant pas encore confirmé la rumeur, tout cela reste à prendre avec de très grosses pincettes, même si le site The Verge a déjà eu la primeur sur une poignée de scoops…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.