La Coupe du Monde 2014 sera en 4K

Pour promouvoir les nouvelles normes de format télévisé, les fabricants de téléviseurs ont pris l’habitude d’associer leur technologie à un événement sportif d’envergure internationale. Si l’année 2006 marquait l’avènement de la Haute Définition, 2014 devrait marquer le passage au 4K.

© AFP

Le ministère de la communication japonais a finalement levé le voile sur le mystère 4K. Tout comme la haute définition en son temps, le 4K tentera de tirer parti de la popularité de la Coupe du Monde de football pour trouver une place dans les ménages. En effet, une chaine télévisée japonaise devrait diffuser la Coupe du Monde de football en 4K, dans une définition qui devrait faire fantasmer les amateurs de ballon rond.

Si le 4K risque d’avoir quelques difficultés à renverser la haute définition en raison de son prix excessivement élevé (comptez au minimum 20 à 30.000 euros par téléviseur), la Coupe du Monde pourrait jouer le rôle d’accélérateur à son développement. Comme en 2006, les fabricants devraient en effet proposer quelques offres alléchantes qui permettront de booster les chiffres de ventes du 4K.

Pour l’heure, difficile de dire si un signal 4K sera proposé en Belgique. Néanmoins, l’existence d’une diffusion en 4K a le mérite de prouver que les chaines télévisées s’apprêtent à l’arrivée d’un nouveau standard et soutiennent activement le 4K. Si 2013 devrait marquer l’arrivée de plusieurs modèles de téléviseurs 4K sur le marché, 2014 devrait être l’année au cours de laquelle les prix commenceront petit à petit à se démocratiser. Un processus qui pourrait néanmoins prendre des années…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.