Selon le communiqué de presse d’Amazon, la transition des livres papiers vers les ebooks s’est bien déroulée.

© AFP

 Après avoir été le leader mondial de la vente de livres papier en ligne, Amazon tire enfin profit de son engagement à long terme envers les eBooks : 70% d’augmentation des ventes par rapport à l’année précédente.

 Selon le PDG d’Amazon, Jeff Bezos :  « Nous voyons actuellement la transition à laquelle nous nous attendions. Après 5 ans, l’ebook est une catégorie qui représente des millions de dollars, et qui est en croissance rapide…. »

Malgré le bond spectaculaire de ses ventes de tablettes Kindle Fire, de ses liseuses électroniques et ses eBooks, Amazon a annoncé d’autres chiffres, parfois moins glorieux.

Ainsi une baisse de 45% de revenus du dernier trimestre 2012 par rapport au même trimestre de l’année précédente, est analysé comme conséquences de lourds investissements dans le numérique. D’autres y voient des signes de marges bénéficiaires trop faibles et d’autres encore parle de problèmes de conjoncture.

Amazon et les tablettes

Amazon continue de se positionner sur le marché des tablettes et des liseuses et annonce ainsi que sa Kindle Fire occupe la première place  des ventes de la société. Les liseuses quant à elles occupent la 3ème et 4ème places des ventes.

Selon la société Localytics , le géant de la vente en ligne posséderait pas moins de 33% de parts de marché des tablettes sous android grâce à son Kindle Fire.

On peut s’attendre à beaucoup d’améliorations et d’innovations de la part des ingénieurs d’Amazon qui continueront à bichonner les best-sellers de leur firme.

 

Réagissez sur notre forum.