Le BlackBerry World s’ouvre à la vidéo et à la musique

Jusqu’à présent limité au téléchargement d’applications, le BlackBerry World de RIM a entamé une longue évolution qui devrait permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles fonctionnalités.

© DR

Hier, nous vous annoncions le rebranding du BlackBerry App World en BlackBerry World. Mais outre le design de l’interface et le nom, c’est surtout le contenu du marché en ligne du Store de BlackBerry qui voit son offre adaptée aux exigences des utilisateurs.

Pour la première fois de l’Histoire, BlackBerry permettra de télécharger musique, films et séries depuis son marché en ligne. Une évolution notoire qui s’accompagne d’une offre payante.

Aux Etats-Unis, RIM annonce une bibliothèque de plusieurs millions de morceaux. Pour se différencier de la concurrence, le fabricant proposera une poignée de services qui sortent des sentiers battus, tels que BlackBerry Messenger Music, une application payante (5$ par mois) qui permet de partager ses 50 morceaux favoris avec ses amis. Les morceaux en question apparaitront directement sur le profil de l’utilisateur, qui pourra renouveler sa playlist chaque mois en modifiant 25 titres. La particularité du service ? Vous payez pour avoir le droit de placer les 50 morceaux sur votre profil mais aussi pour permettre à vos amis de les écouter.

D’après RIM, séries, films et musique seront disponibles sur le BlackBerry World d’ici quelques semaines tout au plus.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.