Samsung nous avait habitué à des campagnes publicitaires très agressives à l’égard d’Apple. Et si le géant coréen ne change pas de recette, il semblerait que la cible soit différente cette fois… Les smartphones BlackBerry en prennent pour leur grade, au profit du Galaxy S3 et du Galaxy Note 2… © DR Samsung s’attaque une fois de plus à l’un de ses rivaux avec sa nouvelle campagne publicitaire visant à promouvoir l’utilisation du Galaxy S3 et du Galaxy Note 2 dans un environnement professionnel. Le géant coréen tente malgré lui de faire passer un message aux gérants des petites et moyennes entreprises en expliquant que le S3 et le Note 2 sont capables de faire tout ce qu’un BlackBerry fait déjà. Pour Samsung, l’heure est à la modernisation des activités. Les employés n’ont plus besoin de deux smartphones. Désormais, les systèmes de sécurité modernes intégrés au S3 et au Note 2 permettent de séparer vie privée et vie professionnelle. Pour rappel, RIM lancera fin janvier BlackBerry 10, sa nouvelle plate-forme mobile. Le constructeur canadien mise tout son avenir ou presque sur les deux nouveaux terminaux BB10, qui devraient être disponibles au cours du premier trimestre de l’année. Le fabricant ne ferme néanmoins aucune porte, comme aime le rappeler son CEO, qui évoque régulièrement des licences BlackBerry ou la vente des activités hardware et software dans des interviews…