La Corée du Nord autorise désormais les touristes à donner des coups de fil

La Corée du Nord revoit sa politique à l’égard des étrangers. Le pays autorise désormais l’opérateur Xinhua à vendre des cartes SIM d’une valeur de 50€ qui permettent aux voyageurs de passer des coups de fil internationaux avec leur téléphone portable. 

© DR

Les quelques voyageurs qui ont osé traverser les frontières du pays en témoigneront : il n’est pas facile, voire impossible de communiquer avec le reste du monde une fois en Corée du Nord. Depuis plusieurs décennies, la dictature socialiste fait en sorte que les étrangers ne puissent emmener leur smartphone sur le territoire et bloque tous les appels internationaux à travers le pays. Seule chance de contacter un proche à l’étranger : avoir une dérogation, ou téléphoner depuis le bâtiment des Nations-Unies.

Mais on le sait, 2013 sera l’année du changement pour la Corée du Nord, qui espère se rapprocher de son voisin du sud. Tous les journaux américains ou presque prédisent “l’unification des deux Corée” à court ou moyen terme. Si le rapprochement des deux pays parait encore éloigné, force est de constater que la Corée du Nord fait des efforts pour rentrer dans l’écosystème international.

Le pays a récemment revu sa politique à l’égard des appels internationaux. Désormais, les voyageurs de passage pourront donner des coups de fil vers l’étranger s’ils ont enregistré leur téléphone portable auprès des douanes du pays et s’ils se procurent une carte SIM auprès de l’opérateur Xinhua. Attention néanmoins puisque le surf sur le Web lui, reste proscrit, et les appels locaux ne sont également pas disponibles.

On en parle sur le forum.

[ Source: The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.