Applis : nos suggestions de la semaine

Chaque semaine ou presque – CES oblige – Geeko vous propose de découvrir le top des meilleures applications. Cette semaine encore, l’actualité aura été plutôt chargée avec une poignée de nouvelles applications pour iPhone, Android et Windows Phone absolument indispensables!

Temple Run est de retour

Temple Run 2 – iOS / Android – Gratuit

Succès incontesté sur l’App Store, Temple Run premier du nom avait connu une première déclinaison à la sauce Disney, malheureusement payante. Au grand soulagement des fans de la série, la suite, elle, est bel et bien gratuite. Si le concept ne change pas – il est toujours question d’éviter les pièges en sautant, s’abaissant et en tournant au bon moment – le joueur se retrouve malgré lui dans un univers beaucoup plus coloré. Visuellement, le jeu fait plutôt bonne impression, même si c’est surtout du côté du gameplay qu’il parvient à tirer son épingle du jeu. Simple mais addictif, Temple Run 2 fait partie de ces titres sans prétention qui parviennent à nous émerveiller à chaque nouvelle partie.

La version Android, elle, sera disponible la semaine prochaine sur le Google Play.

Télécharger Temple Run 2 sur l’App Store.

La première appli légale de Pod2g

podDJ – iOS – 6,99€

Le célèbre hacker français Pod2g, à qui l’on doit notamment la dernière solution de jailbreak « untethered » pour l’iOS 5.1, ajoute aujourd’hui une corde à son arc en mettant à disposition sa première application iOS sur l’App Store. Baptisée PodDJ, elle permet comme son nom le suggère de mixer de la musique depuis la tablette d’Apple. PodDJ a des similitudes avec l’application à succès Djay mais le travail du hacker s’est focaliser davantage sur l’expérience proposant une meilleure approche de celle des vraies platines.

En effet, les platines et les contrôles virtuels ont été placé de manière à ce que les mains de l’utilisateur puissent disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires pour réaliser un mix parfait. L’application se targue également de lire la musique depuis votre iPad sans délais de chargement.

Télécharger l’application sur l’App Store.

Une appli’ pour localiser les commerces acceptant les tickets restaurant

Ticket Finder – iOS / Android – Gratuit

Utilisateurs de solutions de paiement tels que les Tickets Restaurant, EcoCheque et Cie., réjouissez-vous, Edenred, fondateur et gestionnaire de ces services prépayés, met à disposition une nouvelle application mobile qui a pour but de faciliter le quotidien des consommateurs. Baptisée Ticket Finder, cette appli a pour but de repérer les commerces qui acceptent ces types de transactions. Une nouvelle manière pratique de savoir comment et où utiliser ses solutions de paiement à travers la Belgique.

L’application offre la possibilité de rechercher ces types de commerces dans un rayon situé entre 1 et 10 Km autour de vous, par code postal et par mot-clé. Un service rendu possible grâce à un service de géolocalisation intégré dans l’application. En outre, Ticket Finder propose de situer ces commerces sur une carte, de calculer des itinéraires pour le rejoindre depuis votre position et de partager l’info avec vos amis.

Télécharger l’application sur l’App Store / le Google Play.

Une appli pour les chèques-repas électroniques sur Android

MySodexo – Android – Gratuit

Les consommateurs belges qui bénéficient de chèques-repas électroniques sont confrontés à cet éternel souci qu’il est complexe de retenir le montant à disposition puisque ce dernier ne s’affiche que lors de la dernière transaction, sur un ticket de caisse que l’on garde rarement comme document important. Désormais, Sodexo fournit une application comme complément de son site internet mysodexo.be. L’objectif est le même: afficher l’ensemble des informations concernant son compte électronique.

Si le solde restant est évidemment la donnée la plus cherchée, les dernières transactions donnent un aperçu du rythme auquel sont consommés les chèques. Utile si le compte est exploité par plusieurs bénéficiaires au sein d’une famille.

Télécharger l’application sur le Google Play.

Chrome entre en bêta sous Android

Chrome Beta – Android – Gratuit

Curieux de connaître les futures fonctionnalités de Chrome ainsi que les changements planifiés par les équipes de développement ? Rien de plus simple: il suffit d’installer Chrome Beta. L’application peut, bien entendu, cohabiter avec son pendant stable et totalement opérationnel. Google invite les utilisateurs à envoyer leurs commentaires et leurs constatations directement au sein de Google Play.

Attention tout de même: malgré l’enthousiasme que peut susciter ce petit déballage, le logiciel reste dans un état relativement bancal puisque des bugs et des incohérences peuvent persister. Qui plus est, pour l’instant, les nouveautés ne sont pas légion. Hormis de nouveaux filtres CSS supportés et un accroissement de la vitesse d’affichage, rien de véritablement intéressant n’est à se mettre sous la dent.

Télécharger Chrome Beta sur le Google Play.

Vous n’oublierez plus de sortir les poubelles!

Jaune ou Bleu? – iOS / Android – Gratuit

Quels jours faut-il sortir les sacs jaune et bleu ? Certains citoyens bruxellois font face à des difficultés pour retenir la bonne information et surtout, pour s’en rappeler à temps. Sans connexion avec Bruxelles Propreté, un développeur Android, Michaël Uyttersprot, a pensé à ces distraits avec l’applications « Jaune ou bleu ? ». Il suffit de renseigner à cette dernière le jour de passage des éboueurs pour un type de déchet défini et elle enverra une alerte adéquate.

Un widget permet également de mémoriser la date du prochain retrait des immondices.

L’auteur de l’application promet une variante sous iOS prochainement. La copie Android est à télécharger gratuitement sur Google Play. Logiquement, les habitants des autres communes belges peuvent également s’approprier ce simple service puisque le système d’enlèvement hebdomadaire est généralement de vigueur dans l’ensemble du pays, voire même dans la plupart des villes européennes.

Télécharger l’application sur le Google Play.

Sony propose un logiciel de transfert

Xperia Transfer – Android – Gratuit

Sony a compris qu’il est probablement temps d’offrir un facilitateur aux utilisateurs d’iPhone qui hésitent à passer sur la planète Android. Désormais, la tuile Xperia Transfer de PC Companion sous Windows ou de Sony Brigde pour Mac offre la possibilité de récupérer le contenu d’une sauvegarde iTunes et de copier contacts, messages, photos, vidéos, calendriers, signets, notes et chansons vers la mémoire d’un Xperia T ou V. Étrangement, le transfert est actuellement impossible pour d’autres modèles. Cette simplification ajoute une nouvelle plus value à l’offre mobile de Sony même s’il ne s’agit que d’une opération unique. Les consommateurs qui exploitent déjà bon nombre de services Google peuvent évidemment synchroniser leurs données. Le logiciel PC Companion est présent dans la mémoire des smartphones Xperia et son installation est proposée lors de la première connexion avec un ordinateur sous Windows.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.