Asus pourrait proposer un Padfone Windows 8

Dans une interview avec le Wall Street Journal, ASUS révèle s’intéresser de près à Windows Phone 8. Le fabricant d’ordinateurs et tablettes envisagerait de commercialiser un Padfone Windows 8, un smartphone convertible à loisir en ordinateur portable.

© DR

Le fabricant ASUS lorgnerait-il sur l’écosystème Windows Phone? Après avoir sorti une poignée d’ordinateurs convertibles en tablettes, ASUS pourrait s’intéresser à un tout autre segment en commercialisant un padfone, un smartphone Windows Phone 8 qui peut se convertir à volonté en ordinateur portable.

Si plusieurs appareils tournant sous Android existent déjà, le fabricant n’a pas encore pris le risque de se lancer dans l’aventure Windows 8. Pourtant, les choses pourraient très bientôt changer avec le Padfone. Benson Lin, le vice-président Mobile chez ASUS explique que Windows Phone 8 fait partie du plan de route d’ASUS, mais que le fabricant n’a pas encore pris la décision de se jeter à l’eau. Selon lui, l’un des appareils les plus adaptés pour l’aventure Windows 8 serait le Padfone.

Une fois intégré à la coque d’ordinateur, le Padfone pourrait afficher l’écran du smartphone sur l’écran large de l’ordinateur portable et permettre à l’utilisateur de rédiger des textes très facilement pour son travail. Le concept pourrait intéresser de nombreux professionnels, davantage enclins à opter pour Windows 8 que pour Android, un système d’exploitation qui souffre depuis longtemps de nombreuses failles de sécurité.

L’arrivée de Windows Blue, la prochaine mise à jour de Windows 8, devrait permettre de fusionner davantage encore le système d’exploitation mobile avec Windows 8. Pour l’heure, difficile pourtant de parier totalement sur ce concept, qui semble difficile à mettre en pratique avec les différences qu’on note entre Windows 8 et Windows Phone 8.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.