Microsoft aurait vendu seulement un million de Surface

D’après UBS, Microsoft aurait vendu seulement un million de Surface depuis le lancement de sa petite tablette.

© DR

Si la Surface a fait couler beaucoup d’encre depuis son lancement, et a globalement reçu un accueil plutôt positif des médias, la petite tablette de Microsoft connaitrait quelques difficultés à se faire connaitre du grand public. D’après UBS, Microsoft aurait vendu seulement un million de tablettes depuis son lancement, fin 2012. Un succès très relatif qui serait intimement lié à la stratégie du géant de la firme.

La Surface n’a en effet été commercialisée que dans une poignée de pays, et souffre à la fois d’un prix de vente jugé trop élevé par la majorité des analystes, et d’une commercialisation trop souvent limitée à une poignée de magasins par pays. Aux Etats-Unis par exemple, elle n’était jusqu’à il y a peu disponible que dans les Microsoft Stores.

Pour relever la tête, Microsoft mise sur une stratégie à long terme. La Surface Pro, version x86 de la tablette, devrait arriver d’ici quelques semaines en magasin. Pour l’heure, pas un mot sur son prix ni sa date exacte de sortie. Microsoft, qui avait indiqué vouloir étendre sa gamme d’appareils Surface, donnera sans doute plusieurs chances à la Surface avant de reconnaitre son échec. Le géant de Redmond avait déjà utilisé cette stratégie au lancement de la Xbox première du nom, qui avait mis quelques années avant de s’installer, et de Windows Phone, qui gagne progressivement ses lettres de noblesse. Si les premiers chiffres de la Surface déçoivent, cela ne signifie donc pas pour autant que Redmond laissera tomber sa petite tablette dans les prochaines semaines. Microsoft nous a habitué à sa stratégie sur le long terme et le géant américain investira certainement plusieurs dizaines de millions de dollars pour faire de sa Surface un succès commercial.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.