L’AcerCloud désormais compatible avec iOS et Windows

L’AcerCloud, le système de Cloud Storage propre au fabricant de tablettes et ordinateurs, s’ouvre aux autres systèmes d’exploitation. Jusqu’ici réservé à l’écosystème Android, il est désormais présent sous Windows et iOS.

© DR

Offrant un espace de stockage sur mesure pour les possesseurs de smartphones, tablettes et ordinateurs Acer cherchant à sauvegarder des données en ligne, l’AcerCloud poursuit son ascension. Le géant de l’informatique a annoncé au cours d’un événement réservé à la presse au CES que son Cloud était désormais accessible aux possesseurs de terminaux Windows et iOS.

Contrairement à un SkyDrive ou un Dropbox, l’AcerCloud ne stocke pas directement sur un serveur les données de l’utilisateur mais utilise une partie de l’espace libre d’un de ses terminaux pour stocker les données, qui sont accessibles et sauvegardables depuis n’importe quel terminal. Seule condition pour en profiter? Disposer d’au moins un appareil de la marque. Entièrement gratuit, le service se destine principalement aux professionnels cherchant une solution tout-en-un gratuite. Malheureusement, le service intègre néanmoins une petite contrainte : seuls les documents modifiés au cours des 30 derniers jours apparaissent dans l’AcerCloud. En revanche, il n’y a aucune limite sur le contenu qui peut être stocké sur le cloud, et surtout, l’utilisateur peut continuer à y accéder où qu’il soit dans le monde, et avec n’importe lequel de ses appareils.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.