Intel présente une tablette à écran flexible au CES

Intel a profité du CES pour présenter un prototype de tablette à écran flexible à la presse. La PaperTab dispose d’un écran de 10,7″ qui peut être déformé à volonté pour interagir avec le contenu affiché.

© DR

Alors qu’on s’attendait à ce que ce soit Samsung qui présente les premiers écrans flexibles parfaitement fonctionnels, Intel a finalement fait sensation avec sa “Papertab”, une tablette e-ink flexible qui permet d’interagir avec le contenu affiché à l’écran en déformant la surface de la tablette. Conceptuel, le produit n’est cependant pas prêt d’être commercialisé.

Dans sa présentation, Intel a tenu à rassurer le public : l’écran flexible est loin d’être un gadget. Il devrait en réalité apporter de nouveaux contrôles et modes d’interaction avec la tablette. Equipé d’un processeur Ivy Bridge, le modèle présenté a pour principal objectif de présenter au grand public à quoi pourraient ressembler les appareils de demain. Finalement plus proche d’une feuille de papier interactive que d’une tablette à proprement parler, la “Papertab” d’Intel a fait sensation et montre que les écrans flexibles deviendront bel et bien une réalité dans un futur proche…

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.