ASUS est le premier fabricant d’ordinateurs à miser sur le contrôle gestuel

Le fabricant d’ordinateurs et tablettes ASUS a annoncé hier un nouveau partenariat avec Leap Motion, la petite société qui avait présenté un outil de contrôle gestuel révolutionnaire pour ordinateurs. Les prochains ordinateurs de la firme seront livrés en bundle avec le Leap Motion.

© DR

Rappelez-vous. En 2012, Leap Motion dévoilait un nouvel accessoire “révolutionnaire” qui donnait accès au contrôle gestuel sur ordinateurs. Reprenant en partie le concept de Kinect, le Leap Motion est un accessoire qui sera désormais livré en bundle avec les prochains ordinateurs tout-en-un ainsi que les ordinateurs portables haut de gamme d’ASUS.

Totalement intégré au système, Leap Motion offrira, en plus du contrôle manuel et tactile la possibilité de contrôler gestuellement son ordinateur et d’utiliser certaines applications conçues sur mesure pour cette fonctionnalité.

Les ordinateurs d’ASUS intégreront également le fameux Leap Motion Store qui permettra de télécharger de nouvelles applications compatibles avec le Leap Motion.

ASUS est le premier fabricant d’ordinateurs à adopter la technologie de Leap Motion. La petite entreprise, qui vend également ses accessoires séparément a indiqué que ses usines tournaient à plein régime pour faire face à la très forte demande du grand public pour ce gadget hors du commun.

Microsoft, qui avait popularisé le contrôle gestuel avec Kinect, un accessoire vendu à plus de 100$ et permettant de se mouvoir devant son téléviseur pour jouer à certains titres utilisant la reconnaissance gestuelle, n’a pour l’instant pas commenté le succès de Leap Motion, qui a repris à son compte le concept de Kinect en le miniaturisant et en y apportant certains améliorations.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.