Google lance la carte mondiale des bonnes résolutions, quelles sont les vôtres ?

Arrêter de fumer, se mettre au sport, acheter bio… les bonnes résolutions 2013 se conforment-elles au classiques du genre? Partage-t-on les mêmes bonnes intentions à Bruxelles, Toronto et Dehli?

Pour le savoir, Google vient de lancer une carte mondiale des bonnes résolutions.
Le principe est simple : vous entrez le code postal et le pays où vous vous trouvez et inscrivez votre résolutions parmi l’un des 8 thèmes proposés (famille, argent, bonne action…). Les vœux exprimés tombent au fur et à mesure sur la carte, dans leur langue d’origine et dans leur version traduite.

Les questions de sport et de santé ont, pour l’heure, la part belle. Pour un internaute flamand, ce sera “30 minutes de sport par jour”, en Angleterre, on veut nager trois fois par semaine ou courir un semi-marathon. Un Norvégien tentera “d’arrêter de boire”, tandis qu’en Finlande on va se mettre au yoga. De la Hongrie aux États-Unis, en passant par l’Indonésie, les fêtes de fin d’année ont laissé la conscience mauvaise à certains qui souhaitent “passer plus de temps avec (leurs) famille(s).” En Afrique du Sud on préfère “travailler moins pour gagner plus” et, ailleurs, se concentrer sur de nouveaux apprentissages : une troisième langue, le mandarin, jouer de la guitare…
Enfin – on n’échappe pas au cliché – La France a pour seul vœu exprimé… la cuisine, alors qu’au Japon, l’important pour 2013 sera de “travailler trois fois plus vite”.
Pour un Russe, ce sera moins simple. 2013 : “devenir une star”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.